Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FCF-Rétrovision 3
8 octobre 2011

2-125 - Fric-Frac chez les Lefort

Afin de répondre aux lecteurs de ce blog qui se pleignent de l'impossibilité d'accéder aux délires publiés sur les blogs Fcfretrovision et Fcfretrovision2, aujourd'hui fermés suite à la disparition de leur hébergeur, je vais tenter de reprendre sur celui-ci les délires les plus intéressants, sans y toucher une virgule.

Ces délires se distinguent par leurs numéros qui commencent par 1 ou 2 suivant le blog sur lesquels ils ont été publiés en leurs temps. Celui d'aujourd'hui l'a été bien avant la sortie de la barquelle Matra-Simca que l'on voit à l'état de prototype - absence de toute peinture. Les initiés pouvaient ainsi la découvrir en primeur, avant les autres. Bonne (re) lecture.

 


1ère partie 
 


Touhautour est en émoi. Pensez donc, dès sept heures 30 ce matin le bruit s’était répandu dans tout le village. On avait cambriolé le garage des Lefort. 

 

_ A Bielles ?

_ Non, ici, au bourg

_ ????

_ Ben z’êtes pas au courant ? Z’ont quitté Bielles y a 15 jours

_ Et ils sont où maintenant

_ Ils ont repris le vieux garage Citroën.  Z’étaient trop à l’étroit qu’ils ont dit quand ils ont acheté.

_ Ah bon ! Et qu’est-ce qu’on a volé ?

_ Paraît que ça vaut des millions mais z’ont pas voulu le dire… jamais tant vu de gendarmes…

 

C’est vrai que si l’on s’approche de ce garage l’on voit des voitures de gendarmerie stationnées. Et si vous pouvez entrer ce sont les gendarmes que vous verrez terminant leur enquête de proximité.

 

Qu’est-il donc arrivé de si grave pour en déplacer autant ?

  

Pour comprendre il faut remonter quelques heures auparavant.

  

Ce matin là, lorsque vers 7 h 00 Cédric Lefort fit l’ouverture du garage il eut une intuition. On avait visité les lieux. Aussi avança-t-il avec prudence se contentant de bien regarder partout sans toucher à rien. Cependant tout semblait en place. Tout le matériel coûteux était bien là. Les voitures aussi. Elles semblaient telles qu’il les avait laissées le samedi soir. Et pourtant, au fur et à mesure qu’il poursuivait son inspection le sentiment qu’une visite avait eut lieu ces dernières 24 heures l’envahissait. Voulant en avoir le cœur net il appela son père qui arriva quelques minutes plus tard.

 

Ils refirent un tour mais ne constatèrent rien de particulier. Il ne manquait rien dans l’atelier de mécanique.

 

_ T’as dû rêver lui dit son père…

_ Non, j’t’assure. Quelqu’un est entré. Je le sens.

_ Et qu’a-t-il fait s’il n’a rien volé ?

_ J’en sais rien, mais je suis certain que quelqu’un a visité l’atelier.

_ Bon, bon, j’appelle les gendarmes.

  

Ceux-ci furent rapidement sur les lieux et procédèrent à leur tour à l’inspection du garage. Mais leur investigation se solda par le même résultat. Et pourtant Cédric avait raison. Il y avait bien eut de la visite et même vol. (1)

2-125_GR01_Fric-Frac

2-125_GR02_Fric-Frac

 


 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité