Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FCF-Rétrovision 3
14 août 2011

Tu pisseras moins !

… Tu pisseras moins !

 

Quel titre ?!?

 

Moi qui comptais vous présenter l’inauguration, par M. le Maire de … de la réhabilitation du quartier dit des Pieds humides, situé juste en face de l’Assiette bressane. Ben c’est quelque peu raté, à cause du temps qui n’est pas à l’unisson. Séances de photos successives et interrompues par quelques gouttes d’eau. Juste un petit pipi de chat, histoire de me faire ranger le matériel et le ressortir quelques minutes plus tard, pour le replier encore et encore. N’exagère pas ! T’es plus dans le midi aujourd’hui. Trois séances quand même. Mais bon… En voici le résultat.

 

Oui, je disais… Où plutôt, c’est Albert Villes qui s’en prend à Clément Thalot :

 

_ T’as raison ! Continues de pleurnicher sur ton sort… Tu pisseras moins !

_ Tu comprends pas ! Moi j’habitais au premier…

_ Et alors, tu vas y revenir maintenant qu’ c’est tout neuf.

_ Ouais, mais j’ai perdu mes repères !

_ Tu parles de repères. Un vrai repaire que ton appart ! Une vraie misère, avec l’eau sur le palier et les chiottes communs à mi étage. T’appelles ça des repères ? Un vrai taudis qu’ t’habitais.

_ P’t’être. Mais j’avais mes habitudes.

_ Tu parles ! Tu pues le pipi de chat  à cent mètres à la ronde. Va falloir te laver maintenant…

_Sais pas faire !

 

 

Oublions un peu les deux compères, pour faire le tour du propriétaire. Enfin, celui de l’office départemental d’équipement territorial et de l’environnement, en un mot, l’Odéte.

 

L’Odéte, vient de réhabiliter tout un pâté de maisons dont la maîtrise d’œuvre a été confiée à M. Hervé Waguet. Celui-ci en a profité pour restaurer une petite maison de ville pour parfaire l’ensemble.

 

Pressé par les prochaines municipales, le Maire de… n’a pas voulu attendre que les finitions soient achevées pour réceptionner les bâtiments. Il a décidé de les inaugurer au plus vite.

 

 

 

3-129_GR01_Pisseras_moins

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

3-129_GR02_Pisseras_moins

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

3-129_GR03_Pisseras_moins

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

3-129_GR04_Pisseras_moins

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité